Bonjour,
J'ai dejà parlé de Maya...et on commence a faire tout pour la "legaliser": demain elle va chez le veto..parce que evidentement elle n'a rien: et comme ça la puce, l'antirage, et la reste de vacines seront faites, aussi le papier du veto sur son comportement...pour commencer, apres le cours pour avoir le permis pour mon copain, asurance et...la suite...mais j'ai une question:
Comment elle a 4 mois, combien de temps on a pour obtenir l'assurance et le permis special? comme un habite dans un petit village, on a peur de etre arretés par les gendarmes, et on se debrouille tous les jours pour qu'elle sort courrir en allant a pleine montagne pour pas etre vus...mais j'aimerais bien la prendre quand je vais a la boulangerie, a me promener...pour qu'elle comence a voir du monde...est que je peux le faire seulement avec son paseport et la déclaration a la mairie??
Je vous en remercie
JUDITH
Bonjour et bienvenue à vous.
Concernant l'assurance, il vous la faut le plus tôt possible car vous devez aller déclarer votre chienne en mairie pour qu'ils vous fassent un permis provisoire (obligatoire).
Entre 8mois et un an vous devrez passer le test comportemental chez un vétérinaire qui est habilité à le faire et retourner à la mairie avec tous les documents afin d'avoir le permis "définitif".
Cet article peut peut-être vous aider : http://www.le-monde-des-rottweilers.com/Rott-detention.html
Une fois que votre chienne aura son permis provisoire, vous pourrez sortir avec sans oublier de la museler.
On pourra vous demander les papiers suivant en cas de contrôle :
- passeport avec vaccin à jour
- l'assurance
- le permis provisoire (jusqu'à maximum 1an)
- il n'est pas nécessaire d'avoir les autres papiers sur soi comme la formation du maître car c'est indiqué dans le permis.
J'espère avoir répondu à votre question et si besoin, n'hésitez pas